Podcast « Du capuccino et des livres »

Il y a quelques jours, Jess Anghell, une auteure-podcasteuse que je suis sur les réseaux sociaux, m’a contactée pour m’inviter à son podcast littéraire, « Du capuccino et des livres »

J’étais évidemment très flattée et heureuse de cette proposition !

Comme vous le savez, je suis fan de podcasts.

J’en anime même un avec Cyril Vallée, Duo de plumes, que vous pouvez découvrir en cliquant sur l’image si vous ne le connaissez pas encore…

Je connaissais donc déjà l’émission de Jess, que j’avais eu l’occasion d’écouter avec plaisir par le passé. Comme Cyril et moi, elle alterne avec spontanéité et bonne humeur les épisodes solo et les interviews.

Elle a déjà reçu plusieurs auteures talentueuses comme Astrid Stérin ou Liv Bonnelli, pour ne citer qu’elles. J’étais donc ravie de cette occasion de parler de mon univers littéraire, de mes romans, bien sûr, mais aussi de ma carrière de romancière, de mes processus d’écriture, de mes inspirations…

Bref, vous le savez, je suis déjà bavarde par nature, mais quand on me lance sur MON SUJET… On ne m’arrête plus !

Et c’est bel et bien à ce stade que survint LE DRAME !

J’avais dit à Jess, en off en début d’émission : n’hésite pas à m’interrompre ! Donc, je ne vois que deux possibilités :

  • soit elle est trop polie pour m’avoir obéi (ce qui est une option tout à fait envisageable, Jess est effectivement très polie)
  • soit elle était tellement prise par notre échange qu’elle n’a pas contrôlé le chrono. J’avoue que cette seconde hypothèse ne m’étonnerait pas du tout, car notre discussion était si passionnante que je n’ai pas non plus vu le temps passer.

Quoi qu’il en soit, le résultat est là : un épisode de plus de 2 heures ! OUPS.

Quand je pense – je l’ai d’ailleurs dit à Jess en fin d’émission – qu’avec Cyril on s’était fixé une limite de 20 minutes sur nos premiers épisodes, parce qu’après, on avait peur de lasser les gens ! Bon, nous avons rallongé depuis, mais là, Duo de plumes est battu !

J’espère que cette durée ne vous découragera pas, car nous avons eu un échange vraiment riche avec Jess, portant sur nos habitudes d’auteures, la littérature en général, avec beaucoup d’anecdotes que je n’ai – je crois – pas racontées ailleurs !

Vous avez – j’en suis sûre – très envie de le découvrir, ce fameux épisode interminable ?! Alors cliquez vite sur l’image ci-dessous et

Bonne écoute !

A lire également