Ceux d’en haut

Classé dans : Mes romans | 0

Entre roman régional et roman d’aventures, Ceux d’en haut raconte l’histoire de deux familles d’éleveurs de chevaux, au coeur des montagnes d’Ariège. Un drame ancien et des rivalités les ont jadis éloignés, mais ils vont par la force des choses se trouver à nouveau réunis au moment de la transhumance.

Commence alors un voyage de plusieurs jours à travers les somptueuses Pyrénées, pour conduire les chevaux sur les hauts plateaux d’estive. Sur cette route de montagne sauvage, parsemée de dangers, les non-dits et les secrets de famille vont ressurgir, intacts, et les membres du clan n’auront pas d’autre choix que de les affronter…

Au fil de ce périple, les péripéties se succèdent à un rythme soutenu, et le suspense est constant jusqu’au dénouement final…

Parution : 20 février 2014, aux Editions Les Passionnés de bouquins

Une belle histoire, avec en toile de fond la magique transhumance des chevaux. Les sentiments (amour, colère, joie) des personnages sont très bien retranscris. On retrouve le monde des éleveurs, la passion des chevaux et la sensibilité du monde équestre. Un très beau roman sur les chevaux.

Nono, de Toulouse (avis Fnac.com)

Pour commander « Ceux d’en haut » en ligne :

Ce roman est le premier tome d’une saga en deux volumes.

Le deuxième tome, Après l’estive, est à découvrir ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *