Le Black Friday approche !
Abonnez-vous à la Newsletter pour ne pas rater les offres spéciales sur la boutique : www.catherine-rolland.com/newsletter-1/ Ignorer
Les Estivales du livre de Montreux se sont tenues les 25 et 26 juin dans le somptueux cadre du marché couvert, en plein centre ville.
Après les annulations de manifestations littéraires massives ces deux dernières années, c’était un dernier rendez-vous avant l’été qu’aucun auteur suisse romand n’aurait voulu rater.
L’organisation sans faille de Francis Niquille et son équipe, le décor exceptionnel, l’enthousiasme des écrivaines, écrivains, éditeurs, animateurs, bénévoles et une météo parfaite ont fait de ces deux jours une parfaite réussite.
Retour en images.
A présent que le décor est planté, je parie que vous brûlez d’entrer sous le marché couvert ? Suivez-moi à la rencontre des fabuleux acteurs de ce week-end incroyable !
Le week-end est passé à toute allure, et je pense pouvoir dire que tout le monde (écrivains, visiteurs, organisateurs) a été enchanté par ces deux jours !
Vernissage suisse d’Emma Paddington 5 Première dédicace sur le sol suisse, comme toujours « à domicile » ! C’est la belle Librairie Page 2016 qui m’accueillera pour fêter la sortie d’Emma Paddington et le gouffre de l’abomination, le jeudi 2 novembre, de 16h à 17h30. Bien sûr, j’aurai avec moi mes autres romans (les plus récents !),…
Pour la seconde fois, j’ai été invitée à la prestigieuse émission de radio culturelle « Vertigo ». C’était en direct, le jeudi 15 juin 2023 sur RTS La première, à 17h. Un magnifique moment au micro de Pierre Philippe Cadert, que vous pouvez écouter en replay en suivant le lien :
On ne va pas se mentir, je stresse un peu… Mais dans tous les cas, cette soirée va être un très bon moment ! C’est au Casino de Morges, le jeudi 1er septembre, à 19h. Vous venez ?
A celles et ceux qui me parlaient de la sélection des Inexistants pour le Prix du polar suisse ces dernières semaines, je répondais, avec une nonchalance étudiée, que l’essentiel était de participer, que j’étais déjà comblée d’avoir été retenue pour la compétition finale, et que je n’étais pas stressée. Jusqu’aux deux dernières heures précédant le…
Noam En 2017, date à laquelle j’ai commencé l’écriture des Inexistants, la crise migratoire battait son plein en Europe. La guerre civile en Syrie, la bataille de Mossoul en Irak, le despotisme des Talibans en Afghanistan… Chaque jour, des centaines de réfugiés fuyaient leur pays en espérant une vie meilleure en Occident. Comment ne pas…
J’adore Noël ! Et les marchés de Noël, c’est un concentré délicieux de tout ce qui me plaît en ces jours festifs : les décorations tout ce qu’il y a de kitch et de clignotant, les parfums de vin chaud et de marrons grillés, les chants traditionnels et la promesse de moments de joie partagés….