Le livre sur les quais 2022
Vous avez été très (vraiment très !) nombreuses et nombreux le 1er septembre à m’envoyer des messages pour connaître le lauréat du Prix du polar romand, dont j’étais finaliste.
Il y a bien une médaille pour les Inexistants, mais elle n’est pas en or, malheureusement : c’est Alain Bagnoud qui a reçu le Prix du Polar romand cette année. Sa joie faisait plaisir à voir, et je suis sincèrement heureuse pour lui ainsi que pour mon éditeur Giuseppe Merrone (qui, rappelons-le, avait un niveau de stress égal à zéro puisque les trois finalistes étaient estampillés BSN Press !)
Quant à moi, si je suis évidemment un peu déçue, je ne retiens que les points positifs de cette aventure, et ils sont innombrables :
- J’ai atteint la finale d’un prix littéraire national, dans un genre dont je n’étais pas familière et en totale « outsider »
- J’ai gagné ma place d’auteure invitée au salon littéraire international #lelivresurlesquais … et Dieu sait qu’elles sont TRÈS convoitées !
- Enfin et surtout, j’ai reçu un nombre impressionnant de témoignages d’amitié et de félicitations pour mon travail d’écrivaine. J’ai mesuré à l’occasion de ce prix à quel point la merveilleuse communauté de mes lecteurs, dont vous faites partie, était engagée derrière moi et me soutenait avec une force et une affection qui m’ont sincèrement émue
Vraiment, les amis, vous êtes incroyables ! MERCI pour votre soutien, vos mots, votre présence hier, physiquement ou en pensée.
Je suis tellement chanceuse et fière de vous avoir !
Je profite de ce post pour adresser un merci tout particulier à Isabelle Falconnier notre merveilleuse maîtresse de cérémonie, à Michel Sauser qui n’a pas son pareil pour faire vivre nos mots par sa voix d’or, à la Ville de Morges, au staff de Le livre sur les quais et aux membres du jury pour la superbe soirée qu’ils nous ont fait vivre.
Samedi 3 et dimanche 4 septembre, je vous attendrai sur les quais de Morges, lors du salon littéraire international « Le livre sur les quais »
Vous me trouverez toute la journée (ou presque !) sous la « Tente du lac ».
Et n’oubliez pas, dimanche à 15h, la conférence qui nous réunira, Marie-Christine Horn, Alain Bagnoud et moi, au micro d’Isabelle Falconnier pour échanger autour de nos parcours et de nos livres respectifs !
Je vous attends !