Les Inexistants : Cover Reveal

Classé dans : Les Inexistants | 10

A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à moins d’un mois de la parution de mon nouveau livre,

Les Inexistants

Le moment est donc venu de vous présenter la couverture de ce roman noir qui paraîtra aux éditions BSN Press

le 10 mars 2022

Même s’il s’agit de mon huitième roman publié (et le treizième ou quatorzième, sauf erreur de ma part, si on compte aussi les ouvrages collectifs), l’émotion est toujours la même.

L’importance de la couverture n’est pas à démontrer. Premier contact du lecteur avec l’œuvre, elle doit répondre à certains codes, suggérer une ambiance, un thème, sans en trop en divulguer non plus…

L’exercice n’est pas facile, et d’autant moins facile pour moi que, même si j’ai écrit dans de nombreux genres différents, ce roman est certainement le plus sombre de tous.

Heureusement, j’étais bien accompagnée dans cette tâche délicate par mon cher éditeur Giuseppe Merrone, qui publie du noir depuis des années. Nos échanges furent nombreux, et j’ai particulièrement apprécié la façon dont il m’a impliquée dans le processus.

Avant de vous dévoiler la première de couverture, voici le résumé :

« L’angoisse et la terreur sont des maladies contagieuses,
elles se répandent et frappent en aveugle. Personne ne sera épargné.
Comment ne pas avoir peur alors qu’un tueur rôde ? »

Au Péché Gourmand, un restaurant qui ne ferme jamais, Camille vient de prendre son service.
Mère célibataire d’un petit garçon handicapé, elle y retrouve chaque soir le vigile, Noam, un ancien professeur venu d’Irak qui craint d’être expulsé.
Cette nuit, pourtant, est différente des autres : l’Éventreur, un tueur en série qui terrorise leur petite ville de province depuis des mois, est sur le point d’être arrêté.
Avant l’aube, tout aura basculé.

Vous tremblez déjà, j’espère !

…….. Alors, sans vous faire attendre davantage, voici la première de couverture :

Qu’en dites-vous ? Elle vous plaît ?

J’ai tellement hâte d’avoir votre avis ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire au bas de cet article, ou écrivez-moi par mail pour me le dire, vous me ferez tellement plaisir !

Et voici à présent la couverture complète du livre broché :

N’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter (si vous ne l’avez déjà fait) pour ne manquer aucune actualité : nouvelles parutions, promos, dédicaces, etc.

De plus, vous recevrez une nouvelle gratuite ! (Pensez bien à confirmer votre inscription grâce au mail envoyé quand vous aurez rempli le formulaire. Attention, il se loge quelquefois dans les spams !)

Merci d’avance et à très bientôt !

10 Responses

  1. ROLLAND

    Tip-top la couverture!!! C’est comme un chef d’œuvre culinaire. On aime déjà le plat par les yeux et on le déguste par la lecture, comme toujours!!!😘

  2. Della Santa

    Superbe la couverture 👍
    Je me réjouis de vous lire.
    Amicalement
    Julie Della Santa

  3. Romanato

    J’aime beaucoup la couverture. Je me réjouis de lire ce nouveau livre. Je suis sûre qu’il sera aussi passionnant que les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.