|

Un week-end en salons…

Les 22 et 23 octobre 2022 ont marqué la fin de la saison des salons (à moins qu’un petit dernier ne se rajoute fin novembre… mais rien n’est encore sûr !)

Même si cette année, j’ai fait BEAUCOUP de dédicaces, j’étais ravie de cette nouvelle occasion de rencontrer une horde de lectrices et lecteurs déchaînés et de voir ma table de romans dévalisée…

Bon, je plaisante, en vérité ! Tous les lecteurs n’ont pas bravé les escaliers de Mauvais Genre (j’étais placée dans une pièce nommée « la Grotte », cela n’a peut-être pas rassuré les gens !) et ont carrément déserté Gaillard… Néanmoins, j’ai été ravie de mon week-end car, si le lectorat n’était que moyennement au rendez-vous, il y avait les copines et les copains… Et ça, c’est précieux !

Petit retour en images…

Mauvais Genre

Organisé par ma complice Laurence Malè et l’équipe d’Okama, cette première édition du festival fut une réussite.

Le cadre merveilleux et intimiste de l’Espace Gaimont, au Petit Lancy, a pour beaucoup contribué au succès de l’événement, même si l’accès est rendu difficile actuellement par les travaux environnants… Mais n’est-ce pas formidable de découvrir, au bout d’un chemin sillonnant entre les immeubles en construction, cette petite maisonnette pleine à craquer d’auteures et d’auteurs tout heureux d’être là ? Nous avons eu aussi la chance d’une météo superbe, à boire et à manger ainsi que de belles animations…

Que du bonheur, en somme ! Voyez plutôt :

Après une traversée de frontière et une courte nuit en terres françaises, j’ai rejoint le dimanche le site du

Salon du livre de Gaillard

Bien que le public ait manifestement eu mieux à faire en ce dimanche d’automne que de venir à la rencontre des écrivains rassemblés dans l’Espace Louis Simon, j’ai passé une très belle journée sous le signe de l’amitié.

En effet, je savais que j’allais revoir mon cher ami Michel Lapierre (et son mari Bernard, bien sûr !)

J’ai rencontré Michel en 2018, lors d’une rencontre littéraire à Annecy pour y présenter « Le cas singulier de Benjamin T. ». Même si nous ne sommes pas revus depuis, nous avons toujours gardé le contact, car une sorte d’alchimie inexplicable était née entre nous ce jour-là… Vous savez, l’évidence qui parfois vous foudroie quand vous rencontrez une personne que vous avez l’impression de connaître depuis toujours…

Bien entourée par mes deux amoureux préférés : Michel Lapierre à gauche, et son mari Bernard à droite

C’est bel et bien ce qui s’était passé alors, et s’est confirmé à Gaillard.

En plus d’être un ami cher, Michel est un auteur au parcours assez atypique, puisqu’il a été policier, réalisateur, comédien… et écrivain, bien sûr ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à son site ICI

En outre, Michel n’était pas le seul écrivain présent avec qui j’ai le plaisir d’être amie !

Florence Cochet et Anouk Langel, mes deux copines du Gahelig, étaient là aussi pour présenter leurs romans (fantasy et romance pour Florence, Romance et thriller pour Anouk).

On peut dire que nous avons eu BEAUCOUP de temps libre pour papoter… et faire des photos, bien sûr !

Bref, vous l’aurez compris…

C’était bien !

Vive les livres et l’amitié, et rendez-vous au prochain salon !

A lire également