Salon du livre de Charmey
Le 27 novembre 2022, je serai au salon du livre « Livres en fête » de Charmey.
Je dédicacerai toute la journée, de 10h à 18h, en compagnie de la fine équipe du GAHELIG !
J’espère que vous viendrez nous rencontrer !
Le 27 novembre 2022, je serai au salon du livre « Livres en fête » de Charmey.
Je dédicacerai toute la journée, de 10h à 18h, en compagnie de la fine équipe du GAHELIG !
J’espère que vous viendrez nous rencontrer !
Pour la seconde fois, j’ai été invitée à la prestigieuse émission de radio culturelle « Vertigo ». C’était en direct, le jeudi 15 juin 2023 sur RTS La première, à 17h. Un magnifique moment au micro de Pierre Philippe Cadert, que vous pouvez écouter en replay en suivant le lien :
On pense souvent que l’écriture est une activité solitaire. Pour l’essentiel, c’est vrai, évidemment. Le travail préalable à la construction de l’intrigue, les idées, les personnages, les rebondissements et le message que l’auteur cherche à faire passer, tout cela sort nécessairement de sa seule imagination. Néanmoins, quand le premier jet est bouclé et que vient…
Je suis très heureuse de vous annoncer ma présence au marché de Boudry samedi matin 18 juin, de 10h à 13h. Je serai l’invitée de ma copine Dominique, libraire à Boudry (La Petite Prose). On vous espère nombreuses et nombreux !
Dans le cadre du Prix du Polar Romand 2022, dont « Les Inexistants » est finaliste, j’ai eu le plaisir d’être interviewée par Isabelle Falconnier, présidente de l’association Lire à Lausanne. Cet entretien est précédé d’une lecture de Michel Sauser, comédien et directeur du théâtre 2.21 à Lausanne. Merci à tous les deux pour ce magnifique moment…
C’est le samedi 14 mai 2022, au musée des arts jurassien à Moutier. De 10h à 17h, j’aurai le plaisir de vous présenter Les Inexistants en compagnie des plus grands noms du polar suisse actuel ! Une superbe journée en perspective !
Les séances de dédicace sont un passage obligé pour la plupart des auteurs, du débutant au plus expérimenté. En salon, ces périlleux exercices d’auto-promotion donnent souvent lieu à des scènes déconcertantes ou cocasses. Qu’il s’agisse de manifestations littéraires d’envergure ou de séances de signatures plus confidentielles en librairie, on finit par repérer quelques profils-type de…