Venger Vicky
Le nouveau roman noir de Catherine Rolland, écrivaine franco-suisse et lauréate du Prix Polar Suisse 2023 !
Sortie officielle le 16 août 2024.
Plongez dans un thriller redoutablement efficace, dans lequel un père se voit tiraillé entre deux choix impossibles : rester fidèle à son éthique et à son devoir de médecin, ou se venger de l’homme qui a ruiné sa vie et celle de sa famille.
Le résumé
Guillaume, médecin urgentiste dans un hôpital neuchâtelois, est appelé en intervention sur un homme qui a chuté dans les escaliers.
En arrivant sur place, il découvre que la victime n’est autre qu’Yvan, son ami d’enfance, qui a poussé sa fille Vicky au suicide.
Tiraillé entre son devoir de médecin et son amour de père, comment Guillaume va-t-il réagir ? Sa soif de vengeance l’emportera-t-elle sur sa mission de sauveteur ?
Ce thriller psychologique implacable entrelace l’histoire de Vicky, jeune patineuse prodige, l’intervention d’urgence à laquelle participe son père et le quotidien de la mère, hantée par le geste de sa fille et par ses démons.
Catherine Rolland, elle-même médecin urgentiste, nous propose une plongée réaliste et angoissante dans un environnement qu’elle maîtrise parfaitement, confrontant ses personnages au pire des dilemmes.
Après « Les Inexistants » (2022, BSN Press), couronné par le Prix Polar Suisse 2023, elle confirme la qualité de sa plume et la maîtrise d’une intrigue riche et prenante, qui tiendra le lecteur en haleine de la première à la dernière page.