Entre deux meutes, d’Audrey Pasthi et Franck J. Matthews
C’est après avoir écouté les deux auteurs, interviewés par la sympathique @elle_oze sur instagram, que j’ai eu envie de découvrir ce roman à quatre mains.
Caroline, une trentenaire dynamique et dotée d’un fort caractère, élève seule son grand garçon, Eliott, qui va avoir dix-huit ans. Alors qu’il vient la chercher à la sortie de son travail, ils subissent une agression et, sous l’effet de la surprise, l’adolescent se transforme en loup-garou.
Quoi de plus normal, me direz-vous ?
C’est pourtant un comble pour ce jeune homme plutôt effacé et vegan, par-dessus le marché ! Détail qui semble assez peu compatible avec le fait de dévorer les impudents qui s’en prennent à sa maman, vous en conviendrez. Néanmoins, ni l’un ni l’autre n’ont vraiment le temps de s’appesantir sur cette situation inattendue, car tout va alors s’enchaîner très vite : sa nature « lupine » véritable enfin révélée, Eliott est pris en charge par une meute de loups-garous installée dans le voisinage, dirigée d’une patte de fer par Boris et Harry.
Et Caro, dans tout ça ?
Eh bien, en tant qu’humaine, elle n’a pas sa place au sein de la meute… mais il va falloir que Boris use de toute sa persuasion de mâle Alpha, pour la dissuader d’abandonner son grand garçon adoré aux griffes de ses nouveaux amis, bienveillants ou pas !
La bonne humeur et l’entente évidente entre Audrey et Franck, qui m’avaient séduite et convaincue de les lire, transparaît entre les lignes de ce court roman plein d’action. Les péripéties s’enchaînent sans temps mort, et on prend plaisir à suivre les aventures de cet attachant couple mère-fils entourés de leurs nouveaux amis hybrides. L’histoire est assez prévisible et les personnages collent parfaitement avec les standards du genre, pour une lecture distrayante, rapide et sans prise de tête.