Emma Paddington 1. Le manoir de Dark Road End
Emma Paddington : la saga-phénomène
Cette série littéraire d’urban fantasy comporte 5 tomes, publiés entre 2021 et 2023.
Destinée aux amateurs de magie et d’aventures trépidantes, elle s’adresse aux ados à partir de 11 ans, sans limite d’âge supérieure !
Dans Emma Paddington, vous trouverez :
- des personnages attachants (et parfois insupportables !)
- de la magie et du surnaturel, évidemment, mais dans un monde identique au nôtre, dans un coin perdu de Californie qui existe vraiment (d’ailleurs, j’y suis allée !)
- des rebondissements haletants et inattendus
- un rythme trépidant et un suspense parfois insoutenable (la fin du tome 3…. Qu’est-ce qu’on a pu m’en parler !)
- des créatures farfelues et originales (à ma connaissance, aucune autre saga ne comporte de dragon télescopique ni de moutons polymorphes)
- des djinns, des démons et des dragons, ainsi que quelques sorcières et même un crocodile à deux têtes
- un humour efficace et un brin décalé
Résumé du tome 1 :
« Le pire héritage de toute l’histoire des héritages ».
Que faire d’un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C’est la question qu’Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie.
Jamie Hartgrave, le charmant – et très maladroit – agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique.
C’est sûrement une bonne idée…
A condition d’éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave.
Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d’Emma Paddington !
Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon.
Ce tome, ainsi que l’ensemble de la saga sont disponibles partout ! Sur ma boutique en ligne, vous pourrez faire dédicacer votre exemplaire et vous recevrez un marque-page personnalisé. Bien sûr, la saga peut également être achetée sur vos plateformes de vente ou chez votre libraire habituels (en commande ou en rayon)
Emma Paddington existe en version brochée ou ebook en exclusivité Amazon Kindle (pour les autres types de liseuses, n’hésitez pas à me contacter directement par mail pour que je vous indique la marche à suivre : catherine.rolland.ecrivain@gmail.com )
Une version en audiobook sera disponible prochainement (pour tout savoir de l’évolution de ce projet, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter ICI)
(liens vers les sites en ligne principaux en fin d’article)
Commandez votre exemplaire en ligne :
J’ai adoré ton live Emma Paddington, le lire pendant la période Halloween avec le brouillard à l’extérieur qui annonce le mois de novembre est une période idéal…note qu’au soleil aussi! Sacrée Emma, qu’elle jeune femme intrépide, entrer dans ce manoir brrr…. Quelle imagination! adultes et jeunesses vont aimer ce livre qui se lit d’un bout à l’autre sans s’arrêter!…me réjouis de la suite…
Merci beaucoup pour ce gentil retour, ma chère Suzanne !
Je me réjouis de fêter la naissance de ce roman en décembre avec toute l’équipe de l’espace Gaimont !